top of page

Vernissage: "Dessiner la guerre et la paix. Un dessin pour mille mots."




Le vernissage de l’exposition « Dessiner la guerre et la paix. Un dessin pour mille mots » qui a eu lieu le vendredi 10 mars 2023 à Al Fehriya Learning & coworking Lab a été l’occasion pour les invités de découvrir les dessins de presse et caricatures sélectionnées pour exprimer cette thématique aussi vieille que le monde mais toujours d’actualité : la guerre et la paix.


Les invités, étudiants, journalistes et membres de la société civile ont pu assister à la suite du vernissage à une table ronde « Quelle liberté pour le dessin de presse en temps de guerre ? » au cours de laquelle Mme Saloua Ghazouani (directrice de l’association Article 19) et Mr Othman Selmi (artiste) ont pu débattre de la liberté du dessin de presse en temps de crise et des ses responsabilités, modérés par Mr Hatem Bourial (journaliste). Les éclairages juridiques sur les responsabilités et les droits des dessinateurs de presse et caricaturistes apportés par Mme Ghazouani et la vision personnelle de l’artiste exprimée par Mr Selmi ont permis à l’audience de discuter longuement de ce sujet.


Nous remercions tous les dessinateurs qui nous ont autorisé à exposer leurs dessins ainsi que nos intervenants pour ce débat et toutes les personnes présentes au vernissage.


L’exposition reste visible jusqu’au mois de juin 2023. Nous invitons les lycéens et les étudiants à venir visiter cette exposition pédagogique.

83 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page